Comment préparer un goûter d’anniversaire réussi ?

Après les deux premiers anniversaires généralement fêtés en famille de vos bambins, voilà qu’à partir de leurs trois ans, ils se mettent à réclamer qu’on fête aussi leur anniversaire à la maison ; un goûter d’anniversaire s’impose. Pour vous venir en aide, à faire de cet évènement, un moment inoubliable pour les enfants et pour vous, nous avons décidé de vous donner les principaux thèmes à rendre en compte dans de pareils cas. Il est à rappeler que les enfants aiment tous ce qui est sucré, alors pense-y pour un goûter savoureux, pensez sucré et amusement. gateau

Côté boissons, sucre et pétillante à l’honneur !

champ Il vous faut juste vous armer de sirop, de jus de fruit, de verres à l’effigie de leurs héros et d’amusantes pailles pour faire leur bonheur. Vous pouvez aussi essayer de personnaliser chaque verre pour éviter les petites guéguerres de « tu m’as pris mon verre », pour cela, vous n’avez qu’à essayer de marquer différemment chaque verre en leur mettant des autocollants différents pour chaque verre.

Le buffet et le gâteau d’anniversaire

gros-gateau     Les enfants ne vont sûrement pas que s’amuser lors d’un goûter d’anniversaire, il faut aussi qu’ils mangent. Pour sortir de la routine des sucreries habituelles, pensez à proposer d’autres sucreries comme les spéculoos Delacre. Le seul mot d’ordre dans ce genre de goûter est « bien s’amuser et manger ». Sachez le mettre à l’œuvre. Le petit plus de la rédaction : les enfants adorent les tiramisus ». Vos enfants s’amuseront comme des fous et se souviendront de ce goûter toute leur vie ! Proposez des mets colorés, amusants et surtout évitez le vert qui est souvent associé aux aliments désagréables. Quant au gâteau, la pièce maîtresse de l’évènement, soyez original, lâchez-vous complètement. Toutes les couleurs et les excentricités vous sont permises pour le bonheur de vos tout-petits. N’embêtez pas vos enfants durant cet évènement, ôtez tout ce qui est fragile et laissez-les s’amuser, mais gardez toujours un œil sur eux pour éviter quelques éventuels problèmes.

 

Pour d’autres conseils, n’hésitez pas à consulter différents magazines en lignes de cuisine, comme yummy magazine.
Bonne fête d’anniversaire à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *