Non classé

Réussir la fête d’anniversaire d’un enfant

À l’approche de leur anniversaire, les enfants rêvent jours et nuits de cette journée mémorable. Il appartiendra donc aux parents de bien l’organiser. Si vous avez peur de ne pas vous en sortir, voici un petit guide qui vous aidera efficacement.

fête annif

La décoration : un point essentiel

Durant une fête pour enfant, la décoration joue un rôle primordial. Elle permet d’apporter une touche de gaité à l’événement. Le plus souvent, les ballons sont mis à l’honneur durant les fêtes d’anniversaire pour un enfant. Ils garantissent une ambiance festive et colorée lorsqu’ils sont accrochés au plafond ou éparpillés sur le sol. En général, les enfants les emportent à la fin de la fête.

fête annif3

Sinon, les guirlandes sont aussi indispensables pour un anniversaire réussi. Il est aussi plus amusant de les faire fabriquer par les enfants. Pour cela, vous aurez juste besoin de papier crépon. Une fois les guirlandes terminées, vous pouvez les fixer sur les murs et sur les portes.

Les gouters : la cerise sur le gâteau

Le choix du gouter à préparer pour les enfants est assez varié. Mais, le gâteau d’anniversaire reste la pièce maîtresse. Il est crucial de le réussir. Le plus souvent, le gâteau d’anniversaire est fait à base de chocolat pour le bonheur des plus petits. En guise d’accompagnement, vous devez prévoir des boissons classiques et des cocktails de fruits. Pour plus d’ambiance, vous pouvez utiliser des verres décorés et des paillettes.

fête annif1

Quant à la table pour le gouter, il est pratique d’utiliser des chaises ou des tabourets. De plus, les services en plastiques s’imposent pour éviter la casse.

Les animations : à ne pas rater

fête annif4

Pour animer la fête d’anniversaire de votre enfant, pensez à organiser des jeux originaux. Vous pouvez opter pour des jeux calmes comme le Jacques a dit, le jeu des gouts ou le jeu de Kim qui est un jeu de mémoire. Pour les jeux de groupe, vous avez le choix entre les chaises musicales, le jeu de mouchoir ou le joyau de la couronne. Mais, si vous voulez allier l’utile à l’agréable, optez pour les activités manuelles comme la pâte à sel et les couronnes des rois et des reines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *