Préparer ses pâtes pour ses recettes italiennes

La cuisine italienne ? Tout le monde en raffole ! Avec ses garnitures friandes de goût et ses sauces au fromage bien moelleux, on en redemande encore et encore. Du spaghetti bolognaise à la pâte carbonara, en passant par les pennes à la napolitaine, toutes les recettes italiennes sont délicieuses et croustillantes. Leur véritable secret c’est dans les ingrédients, mais aussi dans la fraîcheur des pâtes. En effet, les italiens préfèrent réaliser eux-mêmes leurs pâtes au lieu d’acheter celles dans les magasins pour préserver cette fraîcheur qui est l’ingrédient numéro un des saveurs italiennes. Et si vous aussi, vous réalisez vos pâtes pour vos menus italiens ? Voici la recette qui ne rate pas.

Les ingrédients nécessaires et le temps de réalisation

Pour la recette de pâtes, vous aurez besoin des œufs et de la farine, sachant que le nombre d’œuf utilisé variera en fonction de la quantité de farine nécessaire. Mais pour cinq personnes, vous aurez de 500 g de farine et de 5 œufs. Il faudra compter environ 1h10 mn pour la préparation de la pâte.

Préparation de la pâte italienne

Dans un bol, versez la farine et creusez un puits au milieu. Vous pouvez ensuite versez les œufs et mélangez au fur et à mesure. Une fois tous les œufs incorporés, pétrissez la pâte à la main, et faites en sorte que la pâte soit parfaitement compacte et souple. En effet, la texture ne doit être ni trop molle ni trop sèche. Ajoutez des gouttes d’eau pour peaufiner la texture. Une fois cela fait, laissez la pâte se reposer pendant une heure, avant de la travailler à nouveau. Passez ce délai, partagez la pâte en trois morceaux et étalez-les soigneusement. Le rouleau doit y passer environ 6 fois pour obtenir une épaisseur fine. N’hésitez pas à saupoudrer de farine si la bande obtenue colle au rouleau. Ensuite, passez votre pâte à la machine. Votre pâte est prête pour la cuisson, celle-ci dure environ 15 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *