Ustensiles & Appareils électroménagers

Les ustensiles de base pour pâtisser

Destinés aux professionnels de la restauration, les ustensiles de pâtisserie sont aujourd’hui accessibles au grand public. C’est tant mieux, car tout le monde peut maintenant apprendre à pâtisser chez eux. Si vous êtes amateur de pâtisserie, découvrez dans les lignes qui suivent quelques ustensiles que vous devez au moins avoir sous la main.

La poche à douille

La poche à douille fait partie des indispensables en pâtisserie. Elle vous sera très utile lorsque vous souhaitez disposer des petites quantités de préparation sucrée ou salée sur des plaques allant au four (des coques de macarons, de la pâte à choux ou des beignets parfaitement proportionnés). Vous pouvez aussi l’utiliser pour décorer vos pâtisseries, pour parfaire la présentation de vos plats ou tout simplement pour remplir une verrine afin d’éviter d’en mettre partout. Il en existe différents types sur kitchen.fr. Elles sont en polyuréthane, en nylon, jetables, etc.

Les moules en silicone

Avant, c’étaient les chefs pâtissiers professionnels seuls qui avaient le privilège d’utiliser des moules en silicone. Mais depuis quelques années, ils sont de plus en plus disponibles pour les amateurs. Ils permettent en effet un démoulage facile et rapide du gâteau. Sans oublier qu’ils peuvent aussi bien passer au four qu’au congélateur. Grâce à leur praticité, ils peuvent servir pour mouler différentes préparations comme les pâtes de fruits, mais aussi pour faire cuire de petites pièces (des muffins, des financiers ou des madeleines) sans avoir à graisser de petits moules. De plus, ils sont très faciles à entretenir.

Les cercles

D’une grande utilité, les cercles peuvent vous servir d’emporte-pièce ou pour donner des formes parfaites à vos préparations. Vous pouvez par exemple les utiliser pour la confection d’un fraisier ou encore pour la réalisation d’entremets afin d’obtenir des contours bien nets.

Le robot pâtissier

Le robot pâtissier est aussi d’une grande importance en pâtisserie. Il permet de monter efficacement une grande quantité de blancs d’œufs en neige et de monter de la crème liquide en chantilly. Vous pouvez également l’utiliser pour réaliser une meringue italienne, pétrir les pâtes à pain, les pâtes à brioches, etc.. Grâce à cet équipement, vous n’avez plus besoin de tenir un batteur électrique à la main ni de mettre toute votre énergie à fouetter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - Anne-aux-fourneaux.com - Tous droits réservés