La cuisine de Biscarrosse : digne héritière du terroir landais

Biscarrosse est une station balnéaire construite au bord de l’océan Atlantique. Dans cette localité propice aux vacances estivales, vous avez également un panel d’activités nautique du côté du lac de Biscarrose. Néanmoins, même si les animations et les attractions sont prenantes, n’oubliez surtout pas de vous rendre dans un restaurant de Biscarrosse pour y déguster les spécialités locales.

Découvrez les aliments locaux

Entre produits de terroir et recettes locales, vos papilles ne risquent pas de s’ennuyer. Biscarrosse mêle dans son livre des cuisines du pays, les spécialités culinaires du sud-ouest et des plats typiques landais. D’ailleurs, lors de votre passage, ne manquez pas de goûter à la véritable salade landaise. Le restaurant restaurant-biscarrosse.com, un restaurant de plage dans le camping Maguide à Biscarrosse, en propose dans sa carte. Foie gras, mais aussi magret ainsi que confits de canard constituent des produits phares de la région. Toujours en viande, la localité est connue pour le bœuf de Chalosse ainsi que pour son poulet fermier. Enfin, en matière de fruits et légumes, il y a les kiwis de l’Adour et l’Asperge des Sables des Landes. N’oubliez pas l’Armagnac !

Approvisionnez-vous aux marchés locaux

Mais il n’y a pas que dans un restaurant de Biscarrosse que vous pouvez découvrir et vous délecter des produits de terroir. Surtout, faites un tour dans les différents marchés de la ville de Biscarrosse. Il y a le marché hebdomadaire qui se relaye à plusieurs endroits de la commune durant la semaine : le vendredi sur la place du marché en ville, le samedi sur la Place Dufau à Biscarrosse plage et le dimanche le long de l’avenue Georges Clemenceau en ville. Biscarrosse plage accueille également des marchés saisonniers. Notamment, l’été, un marché quotidien vous ouvre ses portes dans la matinée, puis, en début de soirée, un marché nocturne prend le relais. On mentionnera enfin le marché des producteurs à Biscarrosse ville ainsi que le marché de Noël toujours à Biscarrosse Ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *