Non classé

Des plats spéciaux pour Noël

Il ne reste plus que quelques semaines et le jour de Noël arrive. Il s’agit d’une fête que l’on célèbre généralement en famille et pour cela, il faut toujours préparer de bons plats spéciaux. Si vous n’avez pas encore d’idées pour les plats principaux à servir à votre famille cette année, voici deux exemples de recette que vous pourrez préparer.

Un rôti de dinde aux canneberges

un-roti-de-dindeIl s’agit d’une préparation qui dure environ 45 minutes et qui nécessite quelques ingrédients spéciaux, dont des canneberges, de jus de canneberge, de gelée de pommes, de fécule de maïs, de cinq-épices, un rôti de poitrine de dinde d’environ désossé, du beurre, des oignons, du sel et du poivre. Pour commencer la préparation, il faut d’abord réduire en purée au robot culinaire 2 tasses des canneberges, du jus de canneberge, de la fécule, de la gelée de pommes et le cinq-épices. Puis, il faut passer au tamis et conserver. Ensuite, il faut dorer à feu moyen élevé dans une poêle avec du beurre le rôti de dinde, puis y ajouter du sel et du poivre avant de le poser dans la mijoteuse. Par la suite, dans la même poêle, il faut dorer les oignons et y ajouter le mélange de canneberges. Puis, il faut attendre l’ébullition tout en remuant. Enfin, il suffit de tout couvrir et cuire à faible température pendant 4 heures. Avant de servir, vous pouvez goûter pour rectifier l’assaisonnement. Le rôti de dinde aux canneberges peut être servi avec un légume vert, du riz ou une purée de pommes de terre.

Un cassoulet au ragoût de boulettes et de pattes de cochon

un-cassoulet-au-ragout-de-boulettes-et-de-pattes-de-cochonPour préparer cette recette, il vous faut des saucisses de Toulouse, de ragoût de boulettes, de pattes de cochon, des cuisses de canard confit, des boîtes de haricots blancs, des tomates cerises rouges, des poivrons rouges, du sel et du poivre. Pour la préparation, il faut d’abord la grille au milieu du four et le préchauffer à 200 °C. Puis, vous devez faire fondre dans une poêle le surplus de gras enfermant le canard confit et dorer les cuisses de canard et les saucisses. Dans un plat de cuisson, vous devez ensuite mélanger et dispenser les haricots, le ragoût, les poivrons et les tomates cerises, puis y ajouter du sel et du poivre. Ensuite, il suffit d’y déposer les cuisses de canard et les saucisses, et faire cuire au four pendant environ 30 minutes. Enfin, lorsque les tomates tombent, vous pouvez faire sortir le plat et le servir avec du riz ou des pâtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.