Comment préparer une bonne raclette ?

A l’arrivée de l’hiver, on ne rêve que de deux choses, dessiner des anges sur la neige et manger une bonne raclette bien chaude. Quand ce plat typique s’installe sur les tables, plus personne ne se soucie de ses kilos en trop. Après tout, qui pourrait bien résister à un fondu de fromage accompagné de douces pommes de terre ? Même les mannequin en rêve !La raclette a beau être appréciée de tous, sa préparation demande quad même une certaine précision. Voici la meilleure recette pour la réussir.

Les ingrédients vedettes

Pour réussir votre raclette, vous aurez nécessairement besoin de quatre pommes de terre, la quantité dépendra du nombre de personne. La présente recette sera idéale pour 4 personnes. Vous pourrez ensuite varier la quantité selon vos envies et le nombre de personne. Vous aurez également besoin de 250 grammes de fromage, De quatre tranches de jambon, de salami et de mortadelle, une cuillère à soupe de lardon, 150 gramme de viande, des légumes de votre choix ( pour cette recette, nous avons choisi d’accompagner notre raclette avec des champignons et du poivron rouge), et pour finir quatre feuilles de salades verte.

La préparation

Cuisiner une bonne raclette consiste, comme son nom l’indique, à faire fondre le fromage près d’une source de chaleur et la manger avec des légumes. Pour commencer, faites bouillir de l’eau dans deux casseroles. Dans la première, ajoutez-y du sel et les pommes de terre sans les éplucher, laissez cuire pendant environ 15 minutes puis sortez-les. Faites passer les champignons et les poivrons dans la seconde, sans les laisser cuire, ils doivent garder leur texture croustillante. Passez ensuite votre viande sur le grill et versez-y le lardon. Votre viande ne doit pas être trop cuite. Prenez ensuite une petite poêle et commencez à faire fondre le fromage. Pendant que votre fromage fond, préparez tout de suite le dressage. N’oubliez pas que la raclette est meilleure lorsqu’elle est bien chaude. Commencez par mettre la feuille de salade, dressez ensuite les légumes sur un côté de l’assiette et les tranches de charcuteries et la viande de l’autre. Versez ensuite le fromage fondu sur les pommes de terres et dégustez de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *