Astuces pour toujours réussir une raclette

La raclette est parmi les mets les plus prisés par petits et grands qu’il serait impossible de rater. Cette recette figure dans la liste des plats conviviaux. La première image qui vient à l’esprit parle de raclette, c’est la période hivernale ainsi que de merveilleux moments passés avec les êtres chers. Voici quelques astuces qui vous permettront de toujours réussir une raclette et rendre ce moment de partage très appréciable !

Le choix du fromage

Bien que les fromages à raclettes déjà empaquetés soient des solutions favorables pour gagner du temps, il est toujours préférable de s’orienter vers des fromages à la coupe. En optant pour cette seconde option, vous profiterez des recommandations de votre fromager. Il vous aiguillera sur les fromages de qualité. Cependant, il est judicieux de se tabler sur 2 ou 3 types de fromages et les présenter séparément. Vous devez prévoir en moyenne 200 g de fromage par personne.

Un appareil adapté

Il est également préconiser de préférer un appareil à raclette plus grand ou optez pour 2 dispositifs de taille moyenne dans le cas où vous avez une table assez longue. Ce serait plus facile dans ce cas le service et tout le monde profitera d’un morceau de fromage toujours au chaud. Parmi les offres d’appareil à raclette sur le marché, il est plus avantageux de se fixer sur un modèle multifonction. Autrement dit, il vaut mieux se diriger vers un appareil capable de faire de la grillade, des crêpes ou encore du plancha.

Un bon accompagnement

L’un des fameux accompagnements et le plus plébiscité des amateurs de raclette est la charcuterie. Il suffit juste que vous variez : salami, jambon, chorizo, etc. Il y a également les pommes de terre qui doivent être sélectionnées en fonction de leur fermeté. Vous pourrez par exemple faire le choix entre de l’Amandine, de la Belle de Fontenay, ou du Pompadour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *