Voici comment bien réaliser une fondue aux poireaux

Êtes-vous à court d’idées en matière de recette originale pour répondre aux exigences de chaque membre de la famille ou de vos invités ? Pourquoi ne pas essayer la fondue aux poireaux ? Au bout d’une heure de préparation et de cuisson, votre fondue sera prête. En suivant la recette détaillée ci-dessous, même un novice en cuisine arrive bel et bien à concocter une délicieuse fondue aux poireaux pour toute la famille.

Les ingrédients à réunir

Sans doute, la quantité de chacun des ingrédients varie selon le nombre de personnes qui vont partager avec vous un moment inoubliable autour d’une savoureuse fondue aux poireaux. A titre d’exemple, pour 8 personnes, vous devez vous procurer de 1,2 g de blancs de poireaux, de deux cuillères à soupe de moutarde de Dijon, de 4 cuillères à soupe de jus de citron, de 4 cuillères à soupe de crème fraîche et de 60 g de beurre. Il vous faut également du sel et du poivre du moulin.

Côté préparation…

Une fois ces ingrédients réunis, vous pouvez passer à la préparation proprement dite. Vous devez commencer par préparer les poireaux. Coupez-les en deux, puis tranchez –les en tronçons avant de les laver.
Versez, par la suite, les poireaux dans une casserole où vous avez déjà fait fondre le beurre. N’oubliez surtout pas de les mélanger et de mette le couvercle. Vous devez aussi bien remuer la préparation tout en le mettant à feu doux durant environ une vingtaine de minutes.
Il ne vous reste plus qu’à y verser le jus de citron et les ingrédients restants, notamment la crème, la moutarde, le sel et le poivre, sans oublier de les mélanger.
Remettez le couvercle et laissez la préparation à feu doux durant environ une vingtaine de minutes.
A noter qu’avec cette recette facile, vous n’avez pas besoin de gros électroménagers, comme le four.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *