Cuisine

Une cuisine complète, comment faire le bon choix ?

Vous allez bientôt vous installer dans votre nouvelle maison et vous avez hâte de l’aménager à votre goût. La cuisine est l’une des pièces dont vous êtes particulièrement impatiente d’aménager parce que vous y passez une bonne partie de vos journées et c’est là que votre petite tribu aime à se retrouver le soir. Vous voulez, bien sûr, une cuisine complète, mais vous ne savez pas laquelle choisir. En fait, il y a des critères importants pour faire le bon choix.

Les zones

Votre espace cuisine est composé de trois zones bien distinctes : d’abord la zone froide où vous conservez vos aliments. C’est là où vous entreposez votre réfrigérateur et où vous conservez vos aliments en conserves. Puis, il y a la zone de lavage où doit être installé tout ce qui concerne le nettoyage des aliments et des ustensiles de cuisine. C’est l’endroit où se trouve l’évier, le lave-vaisselle, les égouttoirs et la poubelle. Enfin, il y a la zone de préparation des repas et de cuisson. Le plan de travail doit se trouver près des plaques de cuisson ainsi que de quelques meubles et étagères où sont posés les épices, sels ou condiments pour vos préparations.

Comment configurer votre cuisine ?

Pour une cuisine en I, vous devez aligner les meubles sur un seul mur. C’est la meilleure option si vous manquez d’espace. Pour une cuisine en L, elle est modulable et vous pouvez envisager la pose d’un îlot central, vous pouvez même y aménager un coin repas. Pour la cuisine en U, c’est possible si ce n’est pas l’espace qui vous manque. Il vous sera facile d’y intégrer les trois zones, avec un grand îlot central si vous le souhaitez, un coin repas bien sûr et vous pouvez décider d’en faire une cuisine ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - Anne-aux-fourneaux.com - Tous droits réservés