Rendez votre cuisine blanche plus gaie !

La cuisine blanche est l’une des plus prisées de nos jours. Elle est mélange de sobriété et d’endurance contrairement aux cuisines colorées. Une cuisine blanche reflète en tout temps, la propreté et l’hygiène sans oublier qu’elle est très lumineuse. Cependant, si vous avez une cuisine blanche, sachez qu’elle ne reflète pas votre personnalité. Si vous souhaitez vous libérer de cette ambiance de laboratoire, voici quelques idées de décoration que vous pourrez opter pour égayer votre cuisine.

Apportez une touche scandinave

Pour amoindrir la blanche qui domine trop dans votre cuisine, apportez à celle-ci une petite touche dont la base est la couleur de la neige. Pour ce faire, vous pourrez mettre en place dans votre cuisine un meuble fabriqué avec du bois clair. Vous pourrez mettre dans divers coins des couleurs pastel ou grises. Si vous n’osez pas mélanger des couleurs vives à celle qui est dans votre cuisine actuelle, vous pourrez simplement peindre vos fenêtres en noir ou couvrir simplement la porte de vos appareils électroménagers en cuisine par des bandes adhésives noires.

Donnez de la vie à votre cuisine

La meilleure façon de transformer une cuisine blanche en un endroit plus gai est de la rendre vivante. Il est conseillé à cet effet d’étaler vos accessoires de cuisine sur votre table de travail ou sur vos plaques de cuisson notamment les modèles colorés. Il n’est pas préconisé de les enfermer dans vos placards. Outre le fait que c’est une action qui vous permettra de personnaliser votre cuisine blanche, c’est également une solution très pratique pour votre organisation en cuisine parce que vous aurez tout à portée de main. Pour agrémenter encore un peu plus votre cuisine blanche, apportez un petit relooking à votre table de travail en le revêtant de quartz ou du granite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *