Recette homard sautée à la vanille et aux tagliatelles

Allergie ou pas, tout le monde s’accorde à dire que les fruits de mer sont trop bons ! En effet, qui pourrait résister à un plat de langouste accompagné de légumes printaniers ou d’un énorme bol de beignet de crevette avec des palourdes et du citron ? Place au plaisir, on parlera au docteur plus tard. Dans cet article, nous allons faire plaisir à vos papilles en mettant le homard en valeur sur vos assiettes.

Etape 1, les ingrédients nécessaire

Il s’agit d’une recette très facile à la portée de tous. Il suffit d’avoir un peu d’attention et les ingrédients secrets. Pour cette recette, vous aurez besoin de farine (75 grammes environ), d’une gousse de vanille, de deux homards bien fraiches (pour cela, pensez à acheter des homards encore vivant), de trois jaunes d’œufs, 50 grammes de beurre, de sel, de poivre, d’une cuillère à soupe d’eau et pour finir d’un bâton de citronnelle.

Etape 2, la préparation des tagliatelles

Commencez par la préparation de la tagliatelle. C’est une étape très simple, il vous suffira de mélanger dans un grand bol la farine, l’eau et les trois jaune d’œufs, de bien les mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte souple. Laissez ensuite la pâte reposer pendant une heure au congélateur en la recouvrant d’un film alimentaire un d’une serviette propre. Après repos, travaillez-la jusqu’à obtenir une pate ferme et passez la ensuite au laminoir. Découpez ensuite vos pâtes à l’aide du découpeur de votre machine ou d’un couteau. Saupoudrez les de farine pour éviter qu’elles ne se collet et laissez de nouveau reposer a frais.

Etape 3, place aux homards

jusqu’à cuisson Passez-les ensuite sous l’eau froide et commencez par leur enlever la tête. A l’aide d’une pince à homard, faite extraire le reste de chair de leur tête et des pinces. Une fois que vous aurez extrait la carcasse de homard, passez-la au beurre, versez de l’eau dans une marmite et laissez de nouveau cuire à feu doux. Filtrez ensuite la préparation et remettez au feu doux, cette fois-ci en y ajoutant une infusion de citronnelle. Laissez cuire pendant deux minutes et ajoutez les gousses de vanille et le reste du beurre. Chauffez ensuite votre poêle, ajoutez du beurre fondu et sautez les queues de homards pendant environ 5 minutes. Sortez ensuite vos tagliatelles du frais et passez-les sous une casserole d’eau salée en ébullition. Passez un peu de beurre dessus et dressez ensuite votre assiette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *