Réaliser un mojito

Pour soi-même ou pour ses invités, savoir préparer soi-même son mojito est très utile. En effet, ce cocktail est réputé pour être très parfumé, légèrement sucré avec une petite pointe d’acidité. Francis Drake est à l’origine du Mojito en 1578. Ce n’est qu’en 1990 que le Mojito arrive en Europe après un long voyage dans le temps et dans l’espace.


Les ingrédients nécessaires

Pour faire votre mojito, vous aurez besoin de 6 cl de rhum cubain, de 3 cl de jus de citrons verts, 7 feuilles de menthe, une eau gazeuse et 2 cl de sirop de sucre de canne.

La réalisation

La recette de Mojito est à réaliser directement dans le verre. Placez d’abord les feuilles de menthe dans le verre. Ajoutez ensuite le sucre ainsi que le jus de citron. Pilez le tout mais tout en faisant attention de ne pas broyer les feuilles de menthe. Ajoutez ensuite le rhum. Une fois le rhum ajouté, remplir le verre d’eau et de glaçons. Le remplissage doit se faire à 50-50, c’est-à-dire une moitié de glaçon et une autre moitié d’eau. Mélanger le tout et servir avec une paille.

La présentation du cocktail

Le cocktail de Mojito est à servir dans un verre de type ‘tumbler’. Avant de servir, vous pouvez décorer votre cocktail avec une feuille de menthe fraîche et d’une tranche de citron. Pour ceux qui veulent leur mojito sec, il est possible d’ajouter quelques gouttes d’angostura malgré le fait que ceci ne figure pas dans la recette originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *