Non classé

Qu’allez-vous lui réserver pour la St Valentin ?

Pour la St Valentin, vous pouvez cuisiner vous-même le plat préféré de votre partenaire, cuisiner un nouveau plat pour l’épater ou l’inviter dans l’un des restaurants les plus chics de la ville.

St valentin

Quelle recette choisir pour la St Valentin ?

Pour commencer le repas, vous pouvez servir quelques douceurs avec un excellent cocktail. Pensez par exemple à un cocktail de rhum blanc et de jus de pamplemousse à mélanger dans un shaker et servi dans un verre de martini avec de la crème de framboise au-dessus.

margarita-pamplemousse
Vous pouvez également servir des petits biscuits en forme de cœur, des cupcakes avec un bon glaçage de mascarpone par exemple. Et décorez le tout avec des cœurs en sucre, de la pâte d’amande et de la poudre irisée.

biscuitsMaintenant, pour ne pas gaspiller toute votre soirée à la préparation, pensez à un pavé de saumon caramélisé, très délicieux et rapide à concocter.

saumon-carameliséIl faut commencer par préparer le caramel avec du sucre, un peu de sauce soja, de paprika, de gingembre, de l’ail, de la sauce nuoc-mâm et un peu de jus de citron. Il reste maintenant à enfourner les pavés de saumon, préalablement nappés du caramel, pendant environ 10min. Saupoudrez le tout avec des grains de sésame pour une meilleure décoration.

Dîner en amoureux au restaurant

Si vous n’avez pas le temps pour concocter des plats succulents à domicile, comme le conseille Idéal gourmet, vous pouvez également emmener votre partenaire dans un restaurant chic, un petit coin romantique de la ville.
st valentin1
Plusieurs formules sont proposées aux amoureux le jour de la St Valentin. Certains restaurants proposent des prestations personnalisées comme un petit orchestre, une chanson surprise pour votre partenaire. Vous avez largement le choix concernant l’ambiance véhiculée dans tel ou tel restaurant. Pour une ambiance raffinée et moderne, vous pouvez vous rendre à la Brasserie Max de Strasbourg. Pour un cadre qui allie un style traditionnel, mais chic à la fois, allez au cœur de Paris dans le Mollard Tradition. Pour profiter d’une cuisine asiatique et d’une ambiance sobre et très élégante, choisissez le restaurant Orchidée Thaï dans le 17ème arrondissement de Paris. Pour être sûr d’avoir une table, il est possible de faire une réservation à l’avance. Pour faire la surprise à votre amoureux, vous pouvez aussi opter pour les coffrets cadeaux restaurant. Pour ces cadeaux restaurant, Idéal Gourmet propose par exemple de faire votre choix parmi 10 offres de restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *