Le food Truck : le gourmet et la cuisine rapide font bon ménage

Ville de la mode, Paris est également la vitrine de la gastronomie française. Pour boire, manger ou faire un petit apéro entre amis, les places de restauration ne manquent pas dans la grande métropole. Des restaurants péniches longent les rives de la Seine, de grandes enseignes de restauration emplissent ses grands boulevards, mais ses places publiques font également office de lieu de dégustation. Ainsi, retrouve-t-on, en face des bistrots ces camions atypiques où les Parisiens se donnent rendez-vous pour savourer une cuisine express qui a bon goût. Les food trucks allient en effet la cuisine rapide et la grande gastronomie. Focus sur ce garde-manger ambulant que les Français adorent.

Le food truck c’est quoi ?

Les food trucks sont un concept de restauration mobile inspiré du Chuck wagon, un moyen de transport de bétail transformés en restaurant ambulant au Texas qui s’est rapidement répandu jusqu’à la grande ville de New York. On retrouve le Food Truck dans les lieux de vacances, les centres d’affaires, les villes périphériques, presque tous les endroits publics sont desservis par les Food Trucks. L’intérieur de ces camions restaurants est aménagé pour permettre aux commerçants de stocker, de préparer et de conditionner les aliments proposés aux consommateurs.

Le food truck : quand la cantine mobile devient une affaire de grande gastronomie

Ce qui fait la plus grande particularité des food trucks c’est surtout le fait de rimer la grande gastronomie avec la cuisine rapide. Commander un repas de qualité, servi rapidement est l’esprit du food truck. Ainsi, même si le temps presse, tout le monde a droit de déguster un bon repas savoureux digne de la grande restauration. Si New York a permis de répandre ce système de grande gastronomie mobile aux États-Unis, les propriétaires de food truck français se sont inspirés de la cuisine fusion qui permettait à la fois de mettre en valeur des saveurs européennes, asiatiques ou encore occidentales. Ainsi, dans ces camions rutilants, vous verrez des burgers revisités avec des garnitures aux champignons et oignons confits, sushi au fromage frais ou encore du poulet colombo aux mangues. Voilà de quoi se différencier la malbouffe des fast-foods.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *