Non classé

Flan aux champignons

Se mangeant aussi bien froid que chaud et pouvant constituer un repas complet, le flan aux champignons est surtout apprécié quand il est accompagné d’une bonne salade. Le secret d’un bon flan aux champignons repose sur des ingrédients bien choisis !

flan-aux-champignons-1

Les ingrédients dont vous aurez besoin

Le succès d’un bon flan aux champignons repose avant tout sur le choix des ingrédients. Comme son nom l’indique, les champignons sont les ingrédients de base. Pour une recette pour 4 personnes, il faut prévoir 200 g de champignons environ.

Pour apporter une saveur particulière à vos flans, vous aurez besoin de 30 g de jambon, de 200 ml de crème liquide et de 3 oeufs. Cette recette nécessite également 2 portions de fromage fondu et un peu d’épices, dont une pincée de curry, de cumin, de sel et de poivre.

ingredients

N’oubliez pas non plus d’acheter une petite échalote. Ce qui permet de donner un peu de couleur et de la fraîcheur à votre plat. C’est en tout cas une recette facile à préparer et qui n’implique que 50 minutes de temps de cuisson au maximum.

Les étapes de préparation d’un flan aux champignons

Pour préparer un flan aux champignons, il faut commencer par bien laver les champignons et les émincer en fines lamelles. Vous pouvez par la suite éplucher et émincer l’échalote. Faites-les revenir dans une sauteuse.

En attendant que les champignons soient bien cuits au feu doux, vous pouvez passer à la deuxième étape. Ce qui consiste à casser les oeufs dans un saladier et à les mélanger avec le jambon coupé en petits morceaux et le parmesan. N’oubliez pas non plus d’y ajouter de la crème liquide. Quant à l’assaisonnement, vous pouvez le faire selon votre convenance.

flan-aux- champignons

Mettez également des portions de fromage fondu dedans et versez les champignons et échalotes bien cuits avec l’ensemble du mélange dans un moule à cake beurré et fariné. Pour la cuisson, il faut prévoir 50 minutes au four après un préchauffage de 185 °C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *