Gastronomie Recettes

Essayez les plats grecs

Aujourd’hui, en France, vous pouvez essayer toutes sortes de cuisines du monde et cela vous permet de vous ouvrir à de nouvelles saveurs. Pourquoi pas ? C’est toujours bon d’essayer ce qui se fait de l’autre côté de la planète, des gastronomies plus colorées, plus riches peut-être. L’une de celles que vous avez intérêt à goûter, c’est la gastronomie grecque. Les plats grecs sont tous savoureux et méritent le détour. Partez pour une découverte gastronomique qui vous séduira sans faute, le scampis dionyssos.

Une recette pour 1 personne

La recette ci-après est pour 1 personne mais si vous voulez régalez votre famille ou la goûter avec vos amis, vous n’avez qu’à multiplier les dosages des ingrédients. D’abord, prenez 6 scampis, 1 cuillère à soupe de moutarde, 1/2 l de crème fraîche et 1 cuillère à café de bouillon de poule. Puis, il vous faut du lait, écrémé ou demi-écrémé, peu importe, de la farine brune pour lier, une boîte de concentré de tomates et 1 bouchon de cognac. Comme vous le constatez, la recette de scampis dionyssos est facile à réaliser et n’implique pas énormément d’ingrédients, donc plutôt économique.

Comment réaliser le scampis dionyssos ?

La préparation proprement dite ne vous prend que 15 minutes, la cuisson juste 10 minutes et le temps de repos, 5 minutes à peine. D’abord, faites cuire la crème fraîche avec la moutarde, le bouillon, le concentré et 1/3 de lait et portez à ébullition. Versez la farine brune et une fois que le mélange durcit, versez le cognac et laisser cuire 1 minute supplémentaire. Retirez du feu et remuez de temps en temps. A la fin, faites rosir le scampis dans le beurre, puis enlevez le beurre et versez la sauce. Dégustez, c’est un délice comme vous n’en avez jamais goûté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - Anne-aux-fourneaux.com - Tous droits réservés