Entrée, faites place à la salade au chèvre chaud !

Qui a dit que durant les fêtes on devait forcément manger gras ? On peut très bien déguster des plats succulents sans que ces derniers aient des conséquences sur notre ligne ! Pour éviter de devoir aller à la salle de sport au nouvel an, pourquoi ne pas transformer nos vielles habitudes ? Fini les plats gras pour les fêtes et place à la douceur ! Cet article est faite pour les personnes qui veulent bien manger sans pour autant grossir. Aujourd’hui la salade est à l’honneur. Seulement, on ne va pas simplement la préparer avec de la sauce vinaigrette et du mais doux, nous allons vous livrer les secrets d’une manière de préparer votre salade autrement.

Quels sont les Ingrédients nécessaires ?

La présente recette est idéale pour 3 personnes, et elle ne nécessite que très peu d’ingrédients. Il vous faut, de la salade mélangée, 200 grammes de fromage de chèvre, de six tranches de baguette, de fines herbes émincés, de 4 cuillères à soupe de vinaigre, d’un citron, d’un oignon émincé, de sel, poivre et deux cuillère à soupe d’huile d’olive.

Comment progresser ?

Pour commencer, nettoyez bien votre salade afin d’enlever toutes les impuretés. Laissez les feuilles reposer dans un bol rempli d’eau et de deux cuillères à soupe de vinaigre pendant au moins 15 minutes. Une fois cette opération terminée, passez les feuilles sous l’eau et nettoyez-les suivant leur longueur. Pensez à suivre ces directives peu importe que vous choisissez d’utiliser de la salade verte, rouge, des choux ou des épinards. Une fois les feuilles bien propres, préparez votre sauce vinaigrette avec l’huile d’olive, le vinaigre, le citron, les oignons, le sel et le poivre et laissez reposer pendant environ 30 minutes pour que le goût de la sauce puisse s’incorporer dans l’oignon. Mélanger ensuite la préparation et les feuilles dans un grand saladier.
Grillez les tranches de pain, et posez-y ensuite les tranches de fromage. Vous pouvez également faire fondre le fromage au préalable avant de le placer sur les toasts, tout dépend de vos préférences. Ajoutez ensuite les fines herbes à votre toast et badigeonnez-les d’huile d’olive et un peut de goutte de citron.

Le dressage

Prenez une assiette et posez-y les feuilles de salade, vous pouvez accompagner votre salade avec u peu de piment d’Espelette pour donner un peu plus de couleur. De l’autre côté de l’assiette, placez les toasts grillés et le fromage, décorer avec des rondelles de citron et un peu de persil et dégustez frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *