Deux idées de recette quand on fait attention à sa ligne !

Quand on accorde une grande importante à sa silhouette, on accepte certaines contraintes pour elle. On évite par exemple de manger beaucoup de choses et on consacre du temps pour effectuer des exercices physiques. Cela ne veut pas toutefois dire que vous ne pourriez plus vous faire plaisir en vous privant de tout ce qui est bon ! Il existe bien des recettes délicieuses pour s’affiner sans frustration. En voici notamment deux exemples.

Le chou-fleur au curcuma : délicieux et léger !

Tout d’abord, il est à savoir que pour garder sa ligne, on n’est pas obligé de faire de gros effort au quotidien. Des fois, il suffit juste d’être un peu maligne, par exemple, en suivant ce qui est indiqué sur cette page. Ensuite, il est évident qu’il faut faire aussi attention à ce que l’on mange pour ne pas grossir. Voici une première recette qui va faire plaisir à vos papilles. Sa préparation ne vous prendra que 10 minutes. Comptez environ un quart d’heure pour la cuisson.

Pour 6 personnes, prévoyez :

– 1 càs de curcuma
– ½ chou-fleur
– Une pincée de piment de Cayenne
– Une gousse d’ail
– Du poivre du moulin
– Du sucre
– 1 càs de paprika
– Et de l’huile d’olive.

Commencez par chauffer le four à 180 °C. Lavez le chou-fleur et laissez-le sécher. Séparez-le par la suite en petites fleurettes. Épluchez puis hachez la gousse d’ail. Mélangez le chou-fleur avec le reste des ingrédients. Tapissez la plaque du four de papier sulfurisé. Répartissez-y le mélange et faites cuire pendant 10 à 15 min. Dégustez !

La salade verte au poulet : un plat allégé, mais qui a du goût !

Pas question de sacrifier le goût, même si l’on ne souhaite pas prendre du poids. Cette recette de salade verte au poulet va notamment éveiller vos papilles.

Pour 4 personnes, comptez :

– 30 g de parmesan
– 2 blancs de poulet
– 1 salade iceberg
– 1 concombre
– Du sel et du poivre
– Et 4 tomates

Pour la citronnette, prévoyez :
– 2 càs de jus de citron
– Des herbes ciselées
– 2 càs d’huile d’olive

Faites dorer pendant 10 min les 2 blancs de poulet dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez le poivre et le sel. Retournez pour colorer l’autre face et laissez cuire pendant 10 min. Laissez ensuite refroidir avant de les couper en lamelles.

Dans une jatte, coupez également en rondelles le concombre et mélangez avec les lamelles de poulet et le reste des ingrédients. Préparez la citronnette en mélangeant le jus de citron, l’huile d’olive et les herbes ciselées. Au moment de déguster, nappez votre plat de ce mélange. C’est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *