Des idées de cocktail à base de rhum Havana Club

Le rhum séduit le monde entier qu’il soit utilisé comme alcool principal ou comme ingrédient dans un cocktail. Les cocktails à base de rhum s’invitent facilement lors de vos soirées d’été, vos après-midi entre amis, à la plage ou à la terrasse d’un restaurant. Et pour donner du peps à vos soirées d’hiver, préparez-vous un cocktail à base de rhum.

Le ti’punch de la Martinique

La Martinique est réputée pour ses nombreux cocktails à base de rhum comme le ti’punch. Ce cocktail est préparé à base de rhum agricole, de sucre de canne et de citron vert. Il était autrefois la boisson préférée des travailleurs martiniquais, consommée spécialement à midi. Pour préparer un verre de ti’punch, pressez un quart de citron vert dans un verre. Puis, ajoutez une cuillère à café de sucre de canne. Ajoutez à la fin 6 cl de rhum agricole blanc. En Martinique, le ti’punch est toujours à préparer soi-même, même dans un bar. L’on vous sert uniquement les ingrédients sur un plateau.

La Pina Colada

La Pina Colada est un cocktail à base de rhum, de lait de coco et d’ananas. Ce cocktail a été créé par Ramon Marrero en 1954, un barman d’un hôtel de luxe de la ville. Pina Colada signifie ananas pressé et est même servi dans un verre décoré d’une tranche d’ananas. Ce cocktail a été nommé boisson nationale par le gouvernement portoricain en 1978. Un verre de Pina Colada comporte 4 cl de rhum blanc, 2 cl de rhum ambré, 12 cl de jus d’ananas et 4 cl de lait de coco, le tout mélangé dans un blender.

Le Daiquiri de la Cuba

Le Daiquiri est un cocktail cubain qui se déguste principalement en fin de journée. Né à la fin du 19ème siècle, ce cocktail est préparé avec des citrons verts, du sirop de sucre de canne et du rhum. De préférence, utilisez un rhum cubain comme le Havana Club. Pour ce cocktail, il faut 4 cl de rhum cubain, 2 cl de jus de citron vert et 1 cl de sirop de sucre de canne. Ce cocktail se veut acidulé avant d’être alcoolisé ou sucré. Si vous voulez tester d’autres recettes de cocktails à base de Havana Club, apprenez aussi à faire du Mojito, du Saoco ou du Mulata Daiquiri. Bonnes dégustations à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *