Des cupcakes gastronomiques

Épatez vos convives en leur servant des cupcakes garnis d’ingrédients nobles ou aux recettes complexes. Vous pouvez les concocter vous-même ou confier leur réalisation à des pâtissiers artisanaux. Les cupcakes étant assez largement répandus, il convient de jouer sur l’originalité pour séduire vos convives.

cupcakes

Des cupcakes au foie gras

cupcake-au-foie-grasVous n’y avez pas forcément pensé. Pourtant, cela se fait très bien. Outre l’utilisation de cet ingrédient haut de gamme, pensez au présentoir de vos cupcakes pour qu’ils affichent une élégance parfaite tout en étant appétissants et alléchants. Vous en trouverez de très esthétiques sur le site https://www.vosgateaux.com/. Vous pouvez utiliser du foie gras en bloc ou de la crème de foie gras. Les mariages pour rehausser la saveur de vos cupcakes sont variés : figues, pommes, confits d’oignons rouges, gingembres confits, pain d’épices. Vous pouvez même mélanger magret de canard fumé et foie gras. N’oubliez pas d’enrichir la recette d’un petit plus qui fera encore davantage la différence avec les autres concoctées ailleurs. On citera par exemple le porto blanc, les quatre épices ou encore le muscat.

Des cupcakes au saumon et caviar

cupcake-au-saumonPour les grandes occasions, misez sur du caviar en garniture de vos cupcakes. Cet ingrédient très haut de gamme s’allie parfaitement, et avec une grande gourmandise, à la crème de citron et ciboulette. À défaut de caviar, optez pour du saumon, frais ou fumé. Si vous optez pour la version fumée, tentez l’association avec du comté ou du gruyère, râpé dans les deux cas. Agrémentez chaque recette de fromage frais. Le St Moret fait très bien l’affaire ici. Dans le cas où vous faites le choix d’utiliser du saumon frais, mariez-le à du combava ou du citron vert ainsi que du parmesan. La tomate séchée est également une idée judicieuse.

Des cupcakes à la truffe

cupcake-a-la-truffeCette fois-ci, la recette est sucrée. Vous pouvez prendre de la truffe au chocolat pour les confectionner. Vous verrez, vos invités vont en raffoler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *