De la paella pour les fêtes

La paella est un met parfumé et succulent que l’on peut préparer à l’occasion d’une fête. Bien préparé, ce plat fait le bonheur de tout le monde. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de préparer une paella, voici la recette pour sa préparation. Sinon, pour garantir son goût et sa qualité lors d’un grand événement, l’idéal est de faire appel à un traiteur.

Comment préparer une bonne paella ?

Pour préparer une paella, vous aurez besoin de quelques ingrédients tels que des moules nettoyées, des poitrines de poulet désossées, de l’huile d’olive, des crevettes, des saucisses piquantes comme le chorizo, de l’oignon espagnol, de gros poivrons rouges, des gousses d’ail écrasées, de riz à grains courts, de tomates entières, de bouillon de poulet, de l’eau, de persil, de safran, de poivre noir et de sel. Pour commencer la préparation, vous devez tailler le poulet en cubes et chauffer l’huile sur feu moyen dans une poêle large et profonde. Vous devez ensuite y mettre le poulet pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’il soit cuit, puis le réserver dans un bol. Vous devez ensuite cuire les crevettes, puis la saucisse et les réserver avec le poulet. Ensuite, il faut cuire le poivron rouge, l’oignon et l’ail pendant environ 5 minutes et y ajouter du riz, puis bien mélanger. Il suffit ensuite d’ajouter les tomates, le bouillon de poulet, le persil, le poivre noir, le safran, le poulet, la saucisse, les crevettes et un peu d’eau, puis couvrir et les porter à ébullition à feu doux. Après avoir laissé le tout mijoter pendant 25 à 30 minutes, vous devez étaler les moules sur le riz, puis couvrir et laisser cuire pendant encore 5 minutes avant de servir.

Pourquoi faire appel à un traiteur lors d’une fête ?

Si vous n’avez pas assez de temps pour préparer une paella pour la fête ou que vous pensez ne pas pouvoir la réussir, faites appel à un traiteur pour réaliser une paella. Professionnel, il saura vous préparer une paella succulente. Vous et surtout vos invités en seront satisfaits. Outre la paella, le traiteur, à votre demande, peut bien évidemment concocter d’autres mets pour ravir les papilles des invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *