Non classé

Comment réaliser un tiramisu aux fruits ?

Ce petit délice italien qu’est le tiramisu se confectionne avec des biscuits à la cuillère et de la crème de mascarpone. A ceci s’ajoute un peu de café et de cacao. Mais, vous pouvez le faire avec du chocolat. Pour alléger le goût du tiramisu ou pour une petite touche de fraîcheur, il vaut mieux ajouter des fruits.


Plus de fruits pour votre tiramisu !

Tous les fruits sont les bienvenus pour rehausser le goût de votre tiramisu. Il suffit de l’incorporer à la crème de mascarpone et/ou en guise de décoration à la surface des biscuits. Pour une recette pour deux personnes par exemple, il vous faut 18 boudoirs, 225 g de mascarpone, 8 càc de crème fleurette, ½ càc de cacao en poudre, 7,5 cl d’expresso froid, 3 cl de liqueur de café et 8 càs de sucre glace. Pour les fruits, vous pouvez choisir par exemple une barquette de fraises.

Étapes de préparation

Les fraises seront invitées dans chaque étape de préparation. Il faut des fraises en fines tranches pour servir de décoration et de garniture à la fois. Il faut également d’autres fraises à réduire en purée avec le sucre glace pour donner plus de goût à la crème de mascarpone. Le mascarpone est à préparer la crème de fleurette, un peu de sucre glace et de liqueur de café. Il reste à prendre les boudoirs et les superposer. Entre chaque boudoir, il faut mettre de la crème de mascarpone et des tranches de fraises en dessus. Puis, il faut verser de la chantilly sur la dernière couche de boudoir. On doit ensuite saupoudrer le tiramisu avec la poudre de cacao et décorer le tout avec des tranches de fraises. La purée de fraises servira pour sa part de sauce et de déco dans les assiettes.

D’autres variantes du tiramisu

Pour ceux qui ont envie de retrouver les vraies saveurs d’un tiramisu à la façon italienne, vous pouvez aussi essayer la recette originale du tiramisu. Car Oui, même si les variantes du tiramisu sont nombreuses, la recette originale n’a rien à envier aux autres. Mais rassurez-vous, pour retrouver cette fameuse recette, vous n’avez pas besoin d’aller en Italie. Vous trouverez en effet sans peine la recette originale du tiramisu sur des sites comme ilgustoitaliano.ch/fr. Celui-ci, en plus de la recette originale propose aussi des recettes de tiramisu au marsala, tiramisu d’épinards, etc. Enfin, pour varier vos desserts, vous pouvez aussi réaliser une crème brûlée, un sorbet à la fraise, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *