Comment choisir sa cafetière ?

Vous êtes un amateur de café ? Savez-vous que bien choisir votre cafetière est indispensable pour boire un café délicieux et savoureux ? Plusieurs modèles de cafetière de qualité sont disponibles sur le marché. Vous avez ainsi un embarras de choix selon vos attentes.

Pourquoi opter pour une cafetière à filtre ?

La cafetière à filtre est un appareil économique et simple d’utilisation. Elle est idéale pour les gros buveurs de cafés légers et les familles nombreuses. En effet, cette cafetière peut préparer jusqu’à 20 tasses simultanément, selon les modèles. Pour faire du café avec cette machine, vous devez juste verser du café moulu dans le filtre, l’eau chaude va couler sur le café et se déverser dans le récipient pour être chargée d’arôme et c’est prêt. Certains modèles sont programmables et vous préparent du café automatiquement le matin afin de vous offrir le luxe d’être réveillé par l’odeur de votre café. D’autres possèdent un verseur isotherme permettant de garder votre café chaud tout au long de la journée. Pour choisir une cafetière à filtre, il est conseillé de prendre en comptes quelques options, notammentle choix de la température, le système anti-goutte, l’arrêt automatique, le sélecteur d’arôme, le broyeur intégré, le détartrage automatique et bien d’autresencore.

Les avantages d’une cafetière italienne à induction ?

La cafetière italienne est connue pour sa capacité de préparer un très bon café, fort et corsé. Elle convient particulièrement aux amateurs de moka. Ce type de cafetière possède 3 étages, à savoir un étage pour l’eau, un étage avec filtre pour le café moulu et un étage pour le café préparé. La cafetière italienne est simple à utiliser. Il faut juste remplir la partie basse d’eau, de mettre le café dans la partie filtre et de placer le tout sur le feu. Cette machine peut être électrique, classique ou à induction. La cafetière italienne à induction est économique et surtout très pratique. De plus, elle permet de préparer un bon café en quelques minutes. Cet appareil peut être utilisé sur une plaque à induction grâce à ses matériaux de fabrication en inox. Pour en savoir plus sur ce modèle de cafetière, consultez ce lien morningcoffee.fr. Àtitre d’information, les cafetières à l’italienne sont disponibles en modèle de deux, de huit ou de douze tasses.

Quelques mots sur les cafetières expressos

Les cafetières expressos existent en plusieurs types. Vous pouvez, par exemple, choisir la cafetière expresso classique. Cette dernière permet de faire un expresso à partir de café moulu en soumettant le café à une pression. Si vous souhaitez conserver la saveur du café dans le grain et ne la libérer qu’au moment de faire votre café, la cafetière expresso avec broyeur est parfaite pour vous. En effet, ce type de cafetière expresso est doté d’un broyeur intégré pour moudre le café. Cela vous permet de varier l’intensité du breuvage selon la finesse de moulure des grains. En outre, les cafetières expressos à dosettes disposent d’une capsule pré-dosée qui vous aide à ne plus vous tromper en mettant trop ou assez de café.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *