Bien mijoter sa tarte tatin de légumes

Jouer sur les couleurs est une bonne manière de remédier au manque d’appétence. Cette initiative vous permettra de surprendre agréablement vos invité tant en matière de présentation qu’en termes de goût. Pour y parvenir, pourquoi ne pas essayez de concocter vous-même la tarte tatin de légumes avec cette recette ?

Les ingrédients qu’il vous faut

En une demi-heure de préparation suivie d’une demi-heure de cuisson, vous serez prêt à servir un délicieux tatin de légumes fait maison. Mais sans les ingrédients, vous n’arriverez pas à bien concocter ce plat original qui met en valeur différents coloris attrayants tout émettant une odeur à couper le souffle, sans citer la saveur succulente.
Avant la préparation d’une bonne tarte tatin de légumes pour une grande famille de 12 personnes, vous avez besoin de 2 courgettes, de 6 poivrons, d’une aubergine, de deux oignons, d’un peu d’huile d’olive, des herbes de Provence, de 100 g de parmesan et de deux pâtes brisées. Il vous faut, bien évidemment, des ingrédients pour l’assaisonnement, notamment le sel et le poivre.

Les différentes phases de la préparation

La première étape de la préparation consiste à bien laver les légumes et les couper. Dans une marmite posée sur un feu moyen, versez-les et attendez durant environ une vingtaine de minutes. Puis, ajoutez-y les herbes, le sel et le poivre.
Lors de l’étape suivante, vous devez ajouter de papier sulfurisé au fond de votre moule. Il vous suffit, par la suite, d’y étaler les légumes d’une manière à avoir une surface plane. N’hésitez pas à saupoudrer le parmesan tout en y mettant la pâte brisée.
Dans votre four déjà préchauffée à 210°C, enfournez la préparation durant environ une trentaine de minute. Une fois sortie du four, votre tarte est prête, il faut la servir à chaud. Il ne vous reste plus qu’a la mettre sur un plat.
Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *