La période estivale rime avec chaleur intense et beaucoup de soleil. Durant cette période, le corps humain a des besoins particuliers. Pour ce faire, une bonne alimentation s’impose.
Des boissons fraîches
Lorsqu’il fait chaud, les gens ont plus tendance à boire des boissons fraîches et sucrées ce qui n’est pas forcément une bonne idée. C’est même à éviter. Durant la période estivale, il est important de limiter sa consommation en glucose. Il faut plutôt se pencher sur les crèmes glacées, les glaces italiennes et les sorbets au jus de fruits.
Confectionnées avec des produits laitiers, ces boissons sont riches en calcium indispensable pour la santé des os. Bien que le choix soit assez restreint pour ceux qui présentent des intolérances au lactose, ils peuvent toutefois opter pour les glaces à base de riz ou de soja.
Des fruits à volonté
En été, vous avez une large variété de petits fruits à disposition. Le melon, la cerise, la tomate et la pêche sont au rendez-vous. En consommant beaucoup de fruits, le corps dispose d’une bonne dose d’antioxydant notamment de la vitamine C.
De plus, grâce à leurs bienfaits sur la santé, profitez de l’été pour consommer du fruit frais autant que possible. En collation, en salade ou avec des gâteaux, les fruits apportent les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps.
Des aliments légers
Contrairement aux idées reçues, l’été est aussi une période propice pour manger de la soupe. Toutefois, il est important d’utiliser des ingrédients légers. Les ingrédients de saison comme les melons, la courge d’été et le pois sont recommandés.
Pour relever le goût de la soupe, vous pouvez utiliser des herbes fraîches comme de la menthe poivrée. Tout en allégeant la préparation, cette dernière apporte un parfum original à la préparation.