Non classé

Appréciez le vin naturel à sa juste valeur

Depuis quelque temps, les Français semblent s’intéresser de plus en plus aux vins naturels. Elaboré à partir de raisins de l’agriculture bio, vendangé manuellement, le vin naturel est préparé avec moins de soufre et des techniques douces et respectueuses de l’environnement. Avec le succès toujours grandissant du concept bio, rien d’étonnant à ce que le vin naturel de Strasbourg et des autres régions séduise autant le public. Vous aussi, vous avez envie de goûter à ce genre de vin ? Voici nos petites astuces pour mieux l’apprécier.

SONY DSC

A quelle température doit-on le servir ?

Le vin naturel doit être conservé au frais et doit rester à l’abri de la lumière. Pour que vous puissiez distinguer les caractéristiques du vin naturel de Strasbourg ou d’une autre région, vous devez le servir à la bonne température. Pour le vin blanc, la température idéale est de 12°C. Pour le vin rouge, ce sera à 16°C.

vin-verre
Découvrez le programme de dégustation de la cave Jour de Fête à Strasbourg.

Accord mets et vin

Généralement, les vins blancs secs s’accordent avec les fromages de vache, de chèvre, etc. Ils sont aussi parfaits avec les poissons et les fruits de mer. Les vins blancs doux par contre sont meilleurs avec les plats exotiques et avec des épices douces. Avec les vins rouges corsés, il faut des plats épicés à base de viande. Pour les vins rouges fruités, l’accord se fait avec la viande blanche, la charcuterie et les fromages de chèvre.

accords-mets-vins
Bien évidemment, ce ne sont là que des recommandations. Faites-vous votre propre idée. Expérimentez, testez les accords mets et vins et faites vos propres découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *